Notre actualité

19 décembre 2022

Voeux 2023 Cap emploi

Cap emploi vous présente ses meilleurs voeux pour 2023

2 décembre 2022

Communiqué de presse Ministère du travail : Renouvellement du soutien du Gouvernement à l’alternance pour 2023

A l’occasion d’une visite de l’atelier de la menuiserie Maleville, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, et Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, ont annoncé ce jeudi 1er décembre les montants d’aides à l’embauche d’apprentis et…

10 novembre 2022

L'AGEFIPH - DOETH : Soyons vigilants face aux faux démarcheurs

Durant ces derniers mois, des entreprises assujetties à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ont été démarchées par des individus prétendument commerciaux de structures du secteur protégé (entreprises adaptées et ESAT) ou salariés de l’Agefiph ou de Cap emploi . L'Agefiph met à disposition un formulaire de…

24 octobre 2022

FranceConnect+ pour sécuriser l’utilisation de votre compte personnel de formation (CPF)

À partir du 25 octobre 2022, l’achat de formation via votre CPF sur la plateforme « Mon compte formation » sera sécurisé avec le service FranceConnect+. Cette authentification renforcée via l’identité numérique de La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives…

11 octobre 2022

Newsletter OETH : L'association OETH revalorise ses aides.

Découvrez la newsletter OETH 07 octobre 2022

13 septembre 2022

Des difficultés pour lire notre site ? Découvrez Confort +

Notre site est désormais doté de la solution open source d'Orange "Confort +". Ce service offre une vingtaine d’options pour adapter notre site à votre besoin

6 septembre 2022

Le FIPHFP revalorise ses aides en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

Afin de compenser l’inflation en France, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique ( ) revalorise certaines de ses aides en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Ces revalorisations prendront effet le 1er septembre 2022.

2 septembre 2022

Inflation - l'Agefiph revalorise ses aides en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Le 12 août 2022, l'INSEE a confirmé que l'inflation atteindrait 6,8 % sur un an en septembre. Ce contexte fragilise la société, dont une partie des personnes et entreprises ciblées par l'Agefiph. Après un accompagnement exceptionnel pendant la crise sanitaire de la Covid 19, l'Agefiph et le FIPHFP ont décidé de réagir en…


Les partenariats